3 idées pour relooker sa cuisine sans se ruiner

Votre budget est limité mais vous avez envie de tout changer dans votre cuisine ? Parfois on s’imagine que relooker sa cuisine va coûter beaucoup d’argent. Et pourtant, en suivant nos 3 astuces, vous pourrez la relooker sans vider votre porte-monnaie. Suivez le guide :

1- Repeindre les murs

Pour redonner du peps et un coup de jeune à votre cuisine, l’idéal est d’opter pour une couleur qui tranche harmonieusement avec celle du mobilier. Vous pouvez ainsi rester dans des teintes claires de peinture, avec des éléments de cuisine très colorés, ou à l’inverse, opter pour un pan de mur très vif avec des éléments de cuisine dans les teintes neutres.

Aujourd’hui, vous pouvez acheter de la peinture spéciale cuisine pour redonner un coup de jeune à votre pièce. Des peintures décoratives permettent même de repeindre les carrelages et faïences, qu’il s’agisse de petits comme grands carreaux. Vous pouvez aussi trouver de la peinture pour joints sous forme de stylos.

Si vos meubles de cuisine sont anciens, vous pouvez également leur donner un coup d’éclat avec une peinture intérieure blanche ou colorée. A noter qu’une couche de lasure incolore de temps en temps protège les meubles en bois et leur redonne force et vitalité.

2- Choisir des accessoires colorés

Si vous venez de repeindre un pan de mur en orange ou bleu électrique, poursuivez en investissant dans une bouilloire, un grille pain ou une cafetière de la même teinte. Quelques touches suffisent, n’en abusez pas.

Si votre cuisine est blanche, ajoutez quelques éléments colorés pour accrocher le regarde et dynamiser votre pièce. Vous pouvez également accorder votre linge de maison aux coloris de la cuisine.

Enfin, jouez avec le mobilier et n’hésitez pas à faire des rappels de couleurs d’une chaise à un buffet, de la vaisselle à un cadre etc.

3- Miser sur l’éclairage

Pour donner une belle ambiance à votre cuisine, sachez que l’éclairage joue un rôle très important. Les spots et rails de LED animent parfaitement les zones importantes de la cuisine que sont le plan de travail et les meubles hauts.

N’hésitez pas à suspendre un (ou plusieurs) luminaires au-dessus de la table. Préférez une multitude d’éclairages de 60W plutôt qu’un seul de 120W. Multiplier les sources de lumière évite ainsi les zones d’ombre et donne une ambiance conviviale à votre cuisine rénovée.

Catégorie : Décoration cuisine
Tags :