Cuisine : américaine ou fermée ?

En plein projet de construction d’appartement ou de maison, la pièce qui demande souvent le plus d’attention et de réflexion est bien évidemment la cuisine : selon l’Insee, se nourrir et faire la cuisine nous occupe en moyenne 2h22 dans la journée.

En effet la cuisine d’aujourd’hui n’est plus seulement le lieu où l’on fait à manger. Elle doit dorénavant être un endroit convivial et agréable à vivre au quotidien. De ce fait, on retrouve aujourd’hui sur le marché une large gamme de cuisine, qui vous permet de choisir entre une cuisine équipée fermée ou une cuisine également aménagée mais ouverte .Choix que vous ferez bien entendu en fonction de votre budget et vos attentes.

De plus avec les offres qui se déclinent maintenant en plusieurs styles avec notamment les cuisines américaines et fermées, le choix est d’autant plus difficile. Présentation aujourd’hui de deux styles de cuisines différents, afin de vous aider à aménager la cuisine de vos rêves.

La cuisine américaine

L’agencement d’une cuisine américaine autrement appelée cuisine ouverte, vous permettra d’intégrer votre cuisine dans une autre pièce telle que la salle de séjour ou la salle à manger.  La pièce est souvent équipée d’un ilot central et n’est pas séparé des autres pièces par des murs. Cela procure un aspect chaleureux et convivial à la pièce et permet à la personne qui cuisine de ne pas être à l’écart de ses invités ou des membres de la famille.

Bon à savoir : Certains cuisinistes comme Cuisines Aviva ( http://www.cuisines-aviva.com/ ) proposent dès le premier rendez-vous de créer pour vous un plan de cuisine en 3D grâce à un logiciel et donc de voir en quelques secondes les différentes d’options qui s’offrent à vous, en fonction de votre espace.
A découvrir ici : http://www.cuisines-aviva.com/catalogue/plan-cuisine.html

La cuisine fermée

La cuisine fermée quant à elle s’installe dans une pièce à part fermée par une porte. L’avantage de ce genre de cuisine réside essentiellement au niveau des odeurs des aliments cuisinés qui ne se propagent pas dans toutes les pièces dans la mesure il y des cloisons. De plus l’intimité de la famille est plus préservée lorsque l’on sépare la cuisine et le séjour où l’on reçoit des invités. Cette disposition est souvent adoptée par ceux souhaitant concevoir chaque pièce par rapport à des activités bien définies.

Catégorie : Décoration cuisine
Tags :