Une cuisine spacieuse passe aussi par son agencement

Comment agrandir sa cuisine ?

Vous trouvez que votre cuisine est trop petite ? Vous aimeriez agrandir votre cuisine mais vous ne savez pas comment ? Il existe plusieurs solutions qui nécessitent plus ou moins de travaux et de changements. Dans cet article, nous vous proposons quelques options en fonction du niveau de travaux que vous souhaitez réaliser.

Peu de travaux mais grand effet

Si vous ne souhaitez pas réaliser de grand travaux mais que vous voulez trouver des idées pour agrandir votre cuisine il existe des solutions.

Dans un premier temps il est possible tout simplement de réaménager votre cuisine. En faisait appel ou non à un architecte ou un cuisiniste, il est possible de trouver des agencements qui peuvent vous faire gagner de l’espace et rendre votre cuisine plus spacieuse et plus pratique. Une autre possibilité est d’envisager de repeindre les murs par exemple. Certaines couleurs sont connues pour donner l’impression qu’une pièce est plus grande comme le blanc, ou bien l’ajout de miroir pour la décoration.

Pour donner plus de grandeur à votre cuisine sans la refaire de toute pièce, vous pouvez aussi considérer de changer vos ouvertures. Faire poser de nouvelles fenêtres peut donner une nouvelle dimension à votre cuisine. Par exemple, une fenêtre type paysage très large donnant sur le jardin peut ouvrir un beau diaporama sur l’extérieur et donner une nouvelle perspective à la pièce. En plus de faire rentrer de la lumière naturelle, vous aurez une ouverture sur l’extérieur qui n’est pas négligeable et cela donne une vraie impression de grandeur à la pièce.

De la luminosité dans la cuisine donne une impression de grandeur

Travaux plus conséquents pour un vrai changement

Si vous souhaitez réaliser de plus grand travaux pour agrandir votre cuisine alors beaucoup d’opportunités peuvent se présenter.

Tout d’abord vous pouvez opter pour la solution la plus évidente qui est de réellement faire agrandir votre pièce en réalisant de grands travaux d’aménagement. Cela implique de faire faire des plans et d’étudier le réagencement de cette partie de la maison.

Une solution un peu plus originale pourrait aussi être de construire une véranda qui donne sur la cuisine. En effet, avec un accès direct, cela permet d’ouvrir la cuisine sur l’extérieur et d’avoir alors une impression d’espace plus important. De plus, pour vos repas organisés dans la véranda, la cuisine ne sera jamais loin et l’organisation sera plus facile.

A vous donc de choisir l’option qui correspond le plus à vos besoin, votre budget et vos envies !

Catégorie : Guide pratique
Tags :