Astuces pour déménager une cuisine

Vaisselle cassée, meuble abîmé, machine à laver cabossée… Un déménagement peut causer des dégâts lorsqu’ils s’agit de déplacer les éléments de la cuisine. Découvrez quelques conseils qui vont vous permettre de gagner du temps et d’éviter les dégâts au maximum !

déménagement-cuisine

Les ustensiles et les denrées

Quand on associe le mot déménagement et cuisine, on pense très vite au beau service à vaisselle en porcelaine qu’il faut à tout prix préserver. Et vous avez raison. Munissez-vous de tout ce qui peut amortir les chocs que ce soit du papier journal, de la mousse, du papier bulle ou encore des torchons et serviettes (et même linges et chaussettes pourquoi pas !). Dans la mesure du possible enveloppez chaque élément. Tapissez le fond du carton avec du papier journal ou un autre amortissant. Placez les objets les plus lourds dans le fonds et faites plusieurs couches entrecoupées de papier ou serviette. Pour les assiettes, il est recommandé de les disposer en verticale et non en horizontale. Il existe des croisillons cartonnés pour créer des espaces prédéfinis et être sûr d’éviter la casse.

Pour une meilleure organisation de votre déménagement, essayez au maximum de consommer la nourriture dont vous disposez dans vos placards et dans votre réfrigérateur. Si jamais il vous reste des produits liquides, emballez-les dans des sachets. Attention à bien répartir les poids dans les différents cartons. Un carton trop lourd c’est un risque de casse. Ensuite il faut étiqueter les carton avec la mention “fragile”.

déménagement-cuisine-carton

Le déménagement de meubles et de machines

Pour le déménagement de machines assez lourdes comme par exemple un réfrigérateur ou encore un lave-vaisselle, il faut prendre quelques précautions. Par exemple il faut dégivrer et vider votre frigo et faire la vidange de votre lave-vaisselle. Utilisez du ruban adhésif pour plaquer les tuyauteries et fils électriques contre la machine pour ne pas se prendre les pieds dedans. Après c’est une affaire de bras ! Soyez au minimum deux et pliez bien les genoux pour soulager le dos.

Pour tout ce qui est démontables comme vos meubles de cuisines, veillez à bien mettre les vis et autres boulons dans un sachet. Vous n’êtes pas obligé de démonter totalement tous vos meubles si certains sont transportables. Bon déménagement !

Catégorie : Guide pratique
Tags :