Les surfaces de cuisson

Plaque électrique
Une surface de cuisson électrique

Une fois que vous avez choisi les meubles et penser à la décoration de la cuisine, il est temps de ce décider quel type de surface de cuisson vous allez utilisé.

Il en existe deux grands types: les plaques électriques et les plaques à gaz. On trouve aussi des appareils à induction.

Électriques

Les plaques électriques peuvent se présenter sous forme de plaque vitrifiée ou de table de cuisson avec éléments tubulaires. Dans les deux cas, les commandes sont soit latérales, ce qui permet de déplacer plus aisément les casseroles, soit centrales.

Le consommateur a le choix entre une plaque vitrifiée, une plaque en porcelaine ou une combinaison de porcelaine et de chrome. Les zones de cuisson, au nombre de quatre à six, sont conçues pour offrir une grande polyvalence.

À gaz
Les surfaces de cuisson à gaz sont généralement munies de quatre à six brûleurs scellés, dont la puissance varie entre 5000 BTU et 15 000 BTU.

Les boutons de commande permettent un réglage de flamme précis et constant, ce qui assure une cuisson rapide et uniforme. Selon le modèle, les commandes peuvent être latérales ou frontales. Les grilles qui coiffent les brûleurs, en fonte ou en acier-porcelaine, peuvent être circulaires ou de style plate-forme