cuisine contemporaine

Quel espace nécessaire pour réaliser un bar dans sa cuisine ?

Installer un bar dans la cuisine, c’est offrir à cette pièce un véritable bonus de convivialité. Solution parfaite pour les espaces restreints, ce projet nécessite toutefois de prendre quelques mesures et de trouver le bon style.

Quel est l’espace minimum indispensable pour un bar dans la cuisine ?

La première question à vous poser, lorsque vous souhaitez installer un bar comptoir dans votre cuisine, concerne le nombre de personnes qui dégusteront vos boissons. Les petits bars accueillent jusqu’à quatre personnes sans se sentir à l’étroit. Si vous manquez d’espace, un bar confortable pour 2 est envisageable.

Prévoyez au moins 1,20 m de longueur pour un bar deux personnes, si vous voulez un minimum de confort. Optez plutôt pour une longueur de 1,50 m si vous souhaitez être plus à l’aise. Pour trois personnes, comptez au moins 1,80 m de long. Si vous recevez souvent, il vous faudrait plutôt un bar pour quatre, qui va couramment jusqu’à 3 m de long. Songez aussi à la profondeur. 50 cm est le minimum pour pouvoir préparer des boissons dans une petite cuisine. Pour recevoir et y passer du temps, une profondeur de 60 cm serait préférable. Pour préparer des apéritifs ou pour une utilisation plus régulière, envisagez 70 cm.

Malle bar comptoir - Shogun Deco 14

Quel style de bar dans la cuisine ?

Les bars pour une installation dans une maison ou un appartement existent dans de nombreux styles différents. Vous n’êtes pas obligé de suivre le style de votre cuisine. En effet, un bar peut avoir son propre style et ajouter une touche de décoration. Bien sûr, vous pouvez préférer un bar contemporain pour une cuisine contemporaine.

Des marques de meubles et décoration proposent une diversité de styles, comme Shogun Déco, des plus vintages aux plus modernes. Le vendeur de meubles vous proposera un bar avec tabourets assortis et, si besoin, un arrière-comptoir de bar.

Focus sur le style industriel pour un bar de cuisine

Un meuble-bar industriel n’est pas seulement tendance. Ses matériaux lui permettent de trouver sa place dans des cuisines rustiques et contemporaines. Bois, métal, béton : vous avez un bar solide et facile à entretenir. C’est un style extrêmement répandu, dans les établissements professionnels comme chez les particuliers.

Longueur et profondeur sont des mesures essentielles à évaluer, pour installer un bar dans sa cuisine, en fonction de son utilisation et du nombre de convives. Choisir son esthétique n’est pas évident, mais le style industriel peut vous faciliter la tâche. Il est l’un des plus polyvalents qui soient.

Catégorie : Meubles de cuisine
Tags :