En général les enfants et la gastronomie, c’est plutôt steak frites, coquillettes ketchup ou encore saucisse purée. Il faut bien l’avouer, nos chers et tendres petits ne raffolent pas des plats de poisson, mis à part bien entendu le fameux poisson pané ! Pour leur donner goût aux recettes de la mer, vous pouvez notamment découvrir des astuces Pavillon France à base de poisson.
Les recettes classiques revisitée avec du poisson
Ainsi vous pouvez trouver de nombreuses recettes de poisson qui saur plaire aux petits comme aux grands. Par exemple, plutôt que d’acheter du poisson pané surgelé, vous pouvez-vous même frire votre poisson blanc (cardine, julienne, merlu) et en faire un délicieux fish and chips à l’anglaise ! C’est toujours meilleur quand c’est fait soi-même !
Petite idée sympa : vous pouvez même incorporer vos morceaux de poisson frits dans un hamburger pour rendre vos enfants fous de joie.
Plus insolite… Pourquoi ne pas tenter un hot dog de raie ? Ce format est très apprécié des jeunes et se mange rapidement. Evidemment privilégiez le ketchup qui est beaucoup moins gras que la mayonnaise. Plus ludique, la coquille St Jacques gratinée permet une présentation originale du plat, pour un goût succulent.
Les recettes au poisson que vous n’oseriez imaginer !
La cuisine demande des compétences et parmi elles, l’astuce et le mariage des goûts. Ainsi vous pouvez notamment retrouver des recettes de cuisine insoupçonnables mais qui pourrait plaire à vos enfants.
En salé, vous pouvez notamment réaliser une pizza au poulpe ! Un conseil pas un mot ! Le poulpe comme pour l’existence du Père Noël, il vaut mieux que votre bambin ne sache pas la vérité avant longtemps !
D’origine italienne ou simplement fous de pâtes ? Vous serez bluffés par des lasagnes aux bigorneaux à faire en seulement 20 minutes.
Vous souhaitez faire un apéritif original où l’on ne devine pas qu’il y a des produits de la mer ? Optez pour les verrines à l’araignée de mer et aux avocats relevées à la sauce piquante, pour les enfants qui aiment les plats épicés.
Encore plus insolites, découvrez des recettes de poisson pour des plats sucrés. Oui oui, sucré ! Vous pouvez ainsi faire des muffins aux anchois, tomates cerises et olives noires ou encore des cupcakes de merlu au maïs et petits pois.
Après toutes ces idées, si votre enfant n’aime toujours pas le poisson, on ne peut plus rien pour vous !